22 août: nous démarrons comme d'habitude vers 9H00.
En milieu d'après-midi, en voulant sortir d'une écluse, la manette d'accélération ne répond plus. Impossible d'accélérer.
Nous sortons de l'écluse avec la manette des gaz en prise, sans puissance, entre 1 et 2 kms/h et continuant notre trajet à la vitesse d'un escargot.
Nous avons essayé de voir où était la panne, il s'agit de la manette des gaz. Mais il faut se rendre à l'évidence, il faut appeler un réparateur.
Le problème est que nous sommes au beau milieu de la France, loin de toute zone côtière. Ici, les mécaniciens pour bateau, ça ne court pas les rues.
En fin d'après-midi, nous avons enfin réussi à en trouver un, qui accepte de venir le lendemain à 11H00, car je lui ai demandé de nous surfacturer un peu s'il pouvait venir de suite. Il doit parcourir 60 kms pour venir au lieu de rendez-vous que j'ai indiqué.
Nous voilà arrêtés pour la nuit à Oisilly, en rase campagne, et loin de tout.
Le guide fluvial nous indique qu'il y a un quai à Oisilly. Il y a bien un quai, mais il ne peut accueillir qu'un seul bateu, et il est occupé. Nous avons réussi à nous garer le long de la berge après plusieurs essais infructueux.
Demain, il nous faudra passer quelques écluses pour rejoindre un endroit accessible par la route.
Nous sommes assez dépités, la journée a été difficile.
Notre trajet du jour:
- Canal Champagne Bourgogne: PK174 à PK211: 37 kilomètres parcourus et 23 écluses franchies.

<= Etape 38 : Humes Jorquenay - Dommarien Etape 40 : Oisilly - Saint Jean de Losne =>